Lorsque les émotions submergent toute la famille

Donnons-nous de l’espace comme parent


Pour mieux accompagner, les parents aussi ont besoin d’espace

En animant le balado À la hauteur de nos tout-petits, Meggie a eu la chance de rencontrer plus d’une quarantaine d’intervenants. Et dans la grande majorité des cas abordés, la solution aux divers symptômes (le manque d’écoute des consignes, la gestion de la colère, les chicanes entre frère et sœur, etc.) revient à regarder derrière le symptôme (le geste) pour voir le réel besoin non répondu de l’enfant. Et c’est en répondant à ce besoin réel que l’on arrivera ainsi à faire cesser les comportements que l’on peut juger comme dérangeants en tant qu’adulte.

Le concept est relativement simple. Mais qu’en est-il si nous n’avons pas les outils comme parent pour bien cerner ce qu’est un besoin versus un désir et mettre en place des actions pour y répondre?

Toi papa, ton besoin d’intimité est-il répondu ? Toi maman, ton besoin de temps pour toi, est-il répondu ?

C’est en prenant un temps pour observer notre quotidien avec un brin d’humour, en s’ouvrant aux différents chemins possibles pour identifier nos besoins, et mettant en place de nouvelles habitudes ou astuces qu’il est possible d’y arriver.

Voici une conférence-atelier pour s’observer en conscience dans notre quotidien effréné de parent et faire rejaillir nos choix sur toute la famille, car oui, oui, vous aussi vous aurez des devoirs 😉

Qui est Meggie Bélanger?

Maman de trois enfants, journaliste, animatrice depuis plus de 10 ans, je suis une curieuse qui adore s’informer et poser des questions. Mon expérience comme lectrice de nouvelles à TVA et LCN m’a permis d’acquérir une grande aisance à m’exprimer sur divers sujets.

Dans une volonté d’accompagner les parents dans leur quotidien, j’ai lancé le balado À la hauteur de nos tout- petits qui compte déjà près de 80 000 écoutes! Je suis aussi à la barre de la chronique Famille au 102,9 RougeFM. Le quotidien des familles me passionne. Bien qu’il soit rempli de défis, abordons-le avec une dose d’humour et d’autodérision.

La somme de mes connaissances, mon expérience et mes formations en développement personnel font de moi une conférencière d’exception.